PERMABOIS
PERMABOIS

Entretien

Entretien des planchers huilés avec Permalustre

L’utilisation du Permalustre, produit servant à conserver le fini de votre plancher aux endroits les plus passants est essentiel.

Le PERMALUSTRE est un produit qui redonne le lustre à votre plancher en le nettoyant et le protégeant. IL DOIT ÊTRE APPLIQUÉ environ une fois par mois (ou au besoin) en une couche très mince. Nous recommandons d’appliquer le produit PERMALUSTRE avec une vadrouille en microfibre humide. Ce produit est disponible en vaporisateur ou en concentré.

Utiliser la quantité recommandée sur l’étiquette sans plus. Surtout ne pas utiliser de détergents commerciaux, ceux-ci risqueraient d’altérer le fini de votre plancher.

Comme pour tout plancher de bois franc, pour l’entretien régulier, nous recommandons de passer uniquement une vadrouille microfibre humide sur votre plancher.

Ne jamais nettoyer le plancher à grande eau.

De plus, certaines précautions vous aideront à préserver la beauté de votre plancher:

  • Passer régulièrement le balai ou l’aspirateur pour débarrasser le plancher de toutes saletés sèches
  • Éponger immédiatement avec un chiffon sec tout liquide renversé sur le plancher
  • Chausser les pattes des meubles avec des feutres autocollants

Permaclean

  • Le PERMACLEAN est un produit nettoyant seulement et peut être utilisé au besoin pour déloger la saleté, les dépôts graisseux, les taches mineures et autres résidus.
  • Le PERMACLEAN est une solution aqueuse dérivée d’huile de coco et de soya. C’est un produit nettoyant concentré ne contenant ni solvant, ni ammoniaque ou phosphates.
  • Le PERMACLEAN est un concentré qui doit être dilué dans une proportion de 1 pour cent soit environ 1 bouchon par litre d’eau.

N.B.   Veuillez noter que le PERMACLEAN n’est pas un protecteur et que l’utilisation périodique (environ une fois par mois) du PERMALUSTRE demeure indispensable afin de conserver le fini de votre plancher.