Menu top

Garantie

Garantie 25 ans Permabois

Permabois, c’est l’expertise, le savoir-faire ainsi qu’un procédé de finition qui vous assure une qualité constante et un produit durable, à la hauteur de vos attentes.

Les planchers Permabois sont garantis 25 ans en usage résidentiel contre tout défaut de fabrication. La garantie est limitée à l’acheteur d’origine. Cependant la durabilité de l’huile ne peut être garantie puisqu’elle dépend de l’entretien dispensé au plancher par le propriétaire. Si l’entretien est prodigué tel que décrit dans le feuillet d’installation et avec le produit recommandé, le consommateur pourra profiter de son plancher sans avoir à le faire sabler.

Toutefois, le bois demeure un produit naturel. Un taux d’imperfection inférieur à 5 % est considéré comme acceptable selon les normes de l’industrie (NWFA). Les imperfections peuvent résulter de causes naturelles ou d’un défaut de fabrication.

Responsabilité du manufacturier

Permabois Bois Huilé Inc. réparera ou remplacera à sa discrétion les lamelles défectueuses.

Cependant, lorsqu’une lamelle est installée, elle est considérée comme acceptée par le propriétaire/poseur. Avant de procéder à l’installation des lamelles, le poseur et/ou le propriétaire a la responsabilité de l’inspection finale quant à la catégorie, à la fabrication et au fini donné en usine. Le propriétaire/poseur doit faire une sélection raisonnable et rejeter ou découper les lamelles de bois ayant des défauts évidents, peu importe leurs causes. La garantie s’applique aux produits défectueux excédant 5 % de la quantité totale achetée en pi² par le client (à l’exclusion des pertes occasionnées par le découpage des lamelles lors de la pose).

La garantie s’applique au produit seulement et exclut toute autre compensation y compris, mais sans s’y limiter, tous dommages aux bâtiments dans lequel le plancher est installé, au biens qui s’y trouvent, toutes blessures, perte économique, etc. Aucun détaillant, agent, grossiste, distributeur ou vendeur ne peut modifier les termes de cette garantie.

Concernant les produits Permaloc et Engineered, se référer aux instructions d’installation. Permabois décline toute responsabilité si le produit n’est pas installé selon les normes et procédures d’installation et si l’entretien approprié n’est pas suivi adéquatement.

Exclusions

PERMABOIS BOIS HUILÉS INC. n’assume aucune responsabilité au terme de la garantie et ne verse aucune compensation :

  • Pour des dommages autres que ceux énumérés à la section « RESPONSABILITÉ DU MANUFACTURIER » et exclut par la présente la couverture de tout dommages consécutifs de quel que nature que ce soit.
  • Lorsque le plancher de ¾ po est collé
  • Lorsque le plancher est installé sur une dalle de béton, un sous-plancher radiant, ou si le sous-plancher ne respecte pas les normes d’installation recommandées par Permabois bois huilés inc.
  • Lorsqu’une légère différence existe entre l’échantillon et le plancher
  • Si les dommages sont provoqués, en tout ou en partie mais sans se limiter, à un changement de taux d’humidité, à la sécheresse ou au manque de chauffage.

Concernant les produits engineered et permaloc, Le sous-plancher doit être conforme aux normes d’installation établies par Permabois et respecter, sans s’y limiter, le taux d’humidité du sous-plancher, le joint d’expansion, les recommandations concernant la colle, etc…

Responsabilité du client

L’humidité étant le pire ennemi du bois, un contrôle rigoureux de l’humidité relative des lieux, de la chape de béton, des assises du sous-plancher, du sous-plancher ainsi que des lamelles de plancher de finition est indispensable pour une installation réussie.

La compagnie PERMABOIS BOIS HUILES INC. décline toute responsabilité de toutes formes de défauts quel qu’ils soient dans le cas où l’installation n’a pas été effectuée en conformité des normes, des recommandations et des directives ci-dessous :

Procédure avant l’installation du plancher de finition

Afin d’éviter que des conditions d’humidité indésirables ne s’installent et ne causent éventuellement l’altération du plancher de finition, un délai minimum de 30 jours après la pose des assises (chape de béton, solives etc.) sur lesquelles repose le sous-plancher ou le plancher doit être respecté pour permettre l’évaporation de l’humidité avant la livraison et l’installation du plancher de finition. En hiver maintenez la température près du taux d’occupation environ 20oC pendant au moins 7 jours avant la livraison ; en été assurez une ventilation adéquate des lieux afin que l’humidité s’échappe des éléments structuraux.

L’humidité contenue dans le sous-plancher, assises et/ou chape de béton doit être inférieur à 12 % ou 14 %. L’écart entre le sous-plancher et le plancher ne doit pas dépasser 4 %.

Concernant les produits Engineered et Permaloc la différence entre le taux d’humidité du plancher Permabois et le sous-plancher ne doit pas dépasser 2% avec un maximum de 12% pour le bois franc.

Pour un sous-plancher de béton le taux ne devrait jamais dépasser 4%.

L’installateur et le propriétaire sont responsables de la mesure et du maintien du taux d’humidité du sous-plancher.

Il est de la responsabilité du client de suivre les normes d’installation des produits Permabois (feuillet inclus dans les boites de nos produits).

Procédure après l’installation du plancher de finition

  • L’utilisation du PERMALUSTRE, produit servant à conserver le fini de votre plancher aux endroits les plus passants est obligatoire.
  • L’humidité ambiante doit être maintenue entre 40 % et 55 % et la température, à 20oC.
  • Maintenir un taux d’humidité idéal en hiver en ayant recours à un humidificateur, si nécessaire.
  • Aux endroits ou le plancher de finition se trouve au-dessus d’un appareil de chauffage ou de conduits non isolés, posez entre les solives un isolant ignifuge ou un panneau isolant thermique.
  • Il n’est pas recommandé d’installer le plancher de finition massif sur un système de chauffage radiant. Des espaces localisés entre certaines lamelles et/ou fendillement des lamelles pourraient en résulter.
  • Les planchers Permaloc ou engineered peuvent être installés sur un chauffage par radiation. (Se référer aux instructions de pose).